Les Amis de la Miséricorde Mère Teresa

Une œuvre chrétienne originale au service de la santé 

 
Dans un monde malheureusement atteint par le virus de l’indifférence, les œuvres de miséricorde sont le meilleur antidote.

Pape François - 14 novembre 2016

Le bon Samaritain

Qu'est-ce qu'une Miséricorde ?


Fruit de la réflexion et de la prière de quelques personnes durant plus de 10 ans, la Miséricorde est une structure d’accueil catholique. Il s’agit d’un concept tout à fait nouveau en France et qui est né en cette année de la Miséricorde et de la canonisation de Mère Teresa de Calcutta. La Miséricorde s’adresse :



- aux personnes souffrantes souhaitant être écoutées et recevoir des soins, dans le respect et un esprit chrétiens. Elle sont accueillies sur rendez-vous et prises en charge par des professionnels adhérant à l’éthique de la Miséricorde (Art. 2 des Statuts)



- aux professionnels de santé, désirant vivre au mieux leur foi catholique dans leur pratique professionnelle, en encourageant des réunions interdisciplinaires entre thérapeutes, des formations professionnelles ouvertes aux étudiants, ainsi que des temps de prière, d’échanges et de réflexions sur l’éthique médicale. Tout ceci permettra à la Miséricorde Divine de passer à travers leurs mains jusqu’aux personnes rencontrées



  Enfin, la Miséricorde est également une structure juridique qui gère bénévolement l’entretien des locaux accueillant l’Association.