Les Amis de la Miséricorde Mère Teresa

Une œuvre chrétienne originale au service de la santé 

L'association les "Amis de la Miséricorde Mère Teresa" (AMMT)

  Selon l'article 2 des statuts : L’association les "Amis des la Miséricorde Mère Teresa", à but non lucratif et sans activité économique, pourra s’implanter en France et à l’étranger ; elle a seulement pour objet l’accueil, l’animation humaine et spirituelle d’un ou plusieurs lieu(x) appelé(s) « Miséricorde ».

 

  Une « Miséricorde » est un lieu d’accueil catholique ouvert à toutes les personnes en souffrances souhaitant être écoutées et recevoir des soins. Elles sont respectueusement accueillies et prises en charge par des professionnels médicaux et paramédicaux, adhérents de l’éthique de la « Miséricorde » et membres actifs de l’association.

 

  Du mieux qu’elle peut, l’association facilite l’accueil, si possible l’hébergement et l’accès aux soins pour les personnes souffrantes.

 

  Chaque thérapeute conserve son indépendance professionnelle juridique. L’association choisit ces thérapeutes, encourage des réunions interdisciplinaires, des formations professionnelles ouvertes aux étudiants du domaine de la santé et des temps de prière.

 

  Dans le cadre exclusif de son objet, l’association pourra acquérir, être propriétaire ou locataire de biens immeubles, gérer et administrer des biens immeubles, emprunter et contracter des baux.